En réponse à l’invitation du chorégraphe Alban Richard (artiste résident), exposition du « Septième Voyage du Gérald », intitulé « Les Variations de la Figure », présentant 72 Homo-rorschachiens suspendus dans le grand hall du Théâtre National de Chaillot.
Lors de ce septième de ses voyages, Gérald Stehr explore les terres des « homo-Rorschachiens » et tire les portraits de ses habitants. Ce voyage reste encore inachevé. Cette exposition présente 72 des 144 figures et essaie d’appliquer à la lettre le proverbe rorscharchien : « Mettre la main là ou on met la langue ».
« Les variations de la figure est une invitation aux deux peintres Gérald Stehr et Thibaud Thiercelin d’exposer leurs travaux dans le Grand Foyer de Chaillot. Les séries infinies de Gérald Stehr sur les transformations d’une même idée, l’obsession quotidienne de Thibaud Thiercelin à peindre le monde en figures hybrides, voilà ce qui me donne l’envie de découvrir leur peintures. Des variations du même toujours différent, des mondes enfouis encore inconnus. Partir à la découverte, envisager la peinture comme un territoire à explorer. Ces deux artistes ouvrent notre imaginaire et nous laissent composer notre propre poème à partir de leurs œuvres. » Alban Richard, artiste en résidence au Théâtre National de Chaillot
Visite en accès libre du 13 au 26 février 2013, aux horaires d’ouverture du théâtre.
Théâtre National de Chaillot : 1 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75016 Paris